Tour Eiffel illuminée : toute la magie de Paris

Tour Eiffel illuminée : toute la magie de Paris

Tour Eiffel illuminée : depuis le 31 décembre 1985, la Dame de fer scintille de mille feux dans le ciel parisien. Au commencement de chaque heure, 20 000 ampoules se superposent, 5 minutes durant, à l’éclairage doré de la Tour. Moments magiques, moments symboliques de l’éclat de Paris, moments que vous apprécierez depuis le Loft et la Suite « Eiffel » de l’ Hotel Sezz Paris.

 

Tour Eiffel illuminée : une longue histoire

Revenons tout d’abord sur les débuts de la belle. Edifiée pour l’Exposition Universelle de 1889 sur les plans des ateliers Eiffel, celle qui doit être « le clou de l’Exposition » atteint ses 312 mètres au terme d’un chantier de deux ans (son antenne la hissera plus tard aux 324 mètres actuels). 50 ingénieurs, 250 ouvriers sur place, 150 dans les usines Eiffel de Levallois-Perret conjuguent leurs efforts pour faire de 18 000 pièces métalliques et 2 500 000 rivets le monument symbole du savoir-faire français. Fustigée par les uns, adorée par les autres, celle qui n’était bâtie que pour 10 ans est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités au monde.

 

Tour Eiffel illuminée - Tourist Office Paris - Photographe Amélie Dupont

Tour Eiffel illuminée – Tourist Office Paris – Photographe Amélie Dupont

Admirez la Tour Eiffel illuminée depuis l’ Hotel Sezz !

Magnifiquement situé au cœur de Passy, l’ Hôtel Sezz vous propose de passer vos soirées dans le délicieux cocon qu’offrent son Loft Eiffel et sa Suite Eiffel. Spacieuses, luxueuses et très design, ces suites situées aux derniers étages de l’ Hôtel Sezz ouvrent directement sur la Tour Eiffel. Après une soirée très parisienne au restaurant, au concert ou au spectacle, vous pourrez déguster une coupe de champagne Veuve Clicquot (*) avec, devant les yeux, la Tour Eiffel brillant de mille feux. Et pour que votre nuit soit véritablement inoubliable, patientez dans la douceur de votre suite jusqu’à une heure du matin : l’éclairage doré laisse alors place au scintillement de 20 000 ampoules à éclat : une vraie féerie brillante et romantique, en un mot, parisienne !

Depuis votre suite de l’ Hôtel Sezz Paris, le tintement des coupes de champagne suivra l’éblouissement de la Tour, pour la plus romantique des nuits !

(*) ½ bouteille offerte dans la Suite Eiffel

~oOo~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>