St Tropez en fête en mai avec les Bravades 2014

St Tropez en fête en mai avec les Bravades 2014

St Tropez en fête en mai avec une tradition vieille de plus de 450 ans, qui symbolise la profonde dévotion des Tropéziens pour leur Saint Patron et leur attachement à un glorieux passé militaire. Pour ne rien manquer de cette jolie manifestation, l’Hôtel Sezz vous recommande Les Bravades de Saint-Tropez, les 16, 17 et 18 mai.

 

St Tropez en fête en mai : hommage à son Saint-Patron

Depuis plus de 450 ans, Saint-Tropez consacre les 16, 17 et 18 mai aux Bravades. Ces jours de fête constituent l’occasion de célébrer la profonde dévotion des Tropéziens pour Saint-Tropez, sans oublier leur glorieux passé militaire. La tradition trouve son origine aux évènements de l’an 68 : le Saint-Patron de la presqu’île s’illustra en refusant publiquement d’abjurer sa Foi Chrétienne, devant Néron. L’empereur romain, peu connu pour sa mansuétude, fit alors décapiter Saint-Tropez, avant de laisser son corps dériver dans une barque sur le fleuve Arno. La barque finit par s’échouer sur le rivage Tropézien, contribuant ainsi au mythe d’un lieu béni des Dieux.

Cette tradition a pris un nouveau tournant dès la fin du 15ème siècle, lors de la reconstruction et de la fortification de Saint-Tropez. Les nouveaux Tropéziens célébraient chaque 17 mai la fête du Saint, dans la Chapelle de Saint-Tropez «hors les murs». La fête traditionnelle a survécu à travers les époques, et se perpétue encore aujourd’hui, sur 3 jours. Un folklore qui n’a rien perdu de son charme, et mêle sous l’égide du Cepoun (gardien des traditions de la ville) et du Capitaine de Ville, messes, processions, poudra et tromblonades.

 

St Tropez en fête en mai avec les Bravades 2014 - © association des amis de la Bravade

St Tropez en fête en mai avec les Bravades 2014 – Scène de cérémonial – © association des amis de la Bravade

 

Découvrez St Tropez en fête en mai en séjournant à l’élégant Hotel Sezz St Tropez

A proximité immédiate du centre de Saint-Tropez et de la fameuse place des Lices, l’Hôtel Sezz St Tropez s’impose comme un véritable havre de paix, où tout est raffinement et élégance. Un lieu de séjour parfait pour découvrir la presqu’île en fête, lors d’une nouvelle édition des Bravades qui s’annonce prometteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>