Saint Tropez , la belle active au mois de mai

Saint Tropez , la belle active au mois de mai

Saint Tropez , ses longues plages, son vieux port, ses rues enchevêtrées au charme si typiquement méditerranéen, celle qui attira autant Matisse que Colette ou Bardot fait toujours autant rêver ! Pour en profiter au mieux et en découvrir les multiples facettes, l’ Hotel Sezz Saint Tropez a sélectionné pour vous quelques réjouissances !

Saint Tropez célèbre son histoire avec les Bravades

Du 16 au 18 mai, la cité honorera son Saint Patron et rendra hommage à tous ceux qui ont combattu pour elle. Honneur tout d’abord à celui dont la ville prit le nom, Saint-Topez. Ce martyre chrétien fut décapité en l’an 68 sur ordre de Néron pour avoir refusé d’abjurer sa foi. Jeté dans une barque et abandonné sur l’Arno, son corps supplicié atteignit le rivage d’Héracléa, devenu Saint-Tropez. Messes et processions seront organisées en l’honneur du Saint, tandis que des salves et défilés en uniformes l’accompagneront. La Régate des Bravades lancée le 19 mai terminera ces journées très festives.

Saint-Tropez , ville d’art

Signac, Matisse, Bonnard ont immortalisé son port, ses plages, ses paysages de leur talentueux coups de pinceaux. Le pointillisme et le fauvisme y ont connu leurs premiers élans. Colette et Sagan y ont écrit, le monde du cinéma s’y est ressourcé. Saint-Tropez inspire ! Jusqu’au 17 juin, le Musée de l’Annonciade expose ceux qui, dans l’ombre des postimpressionnistes, ont fait exister un véritable mouvement pictural, le naturalisme provençal. Réalisées en plein air, lumineuses et très libres de facture, les toiles de Paul Guigou, Raphaël Ponson s’inspirent des maîtres de Barbizon pour trouver leur propre liberté, avec notamment, pour les générations suivantes, Chabaud, Verdilhan ou Lombard qui simplifient le dessin et n’hésitent pas à utiliser les éclatantes couleurs du fauvisme. À découvrir d’urgence, dans l’atmosphère particulière de la Nuit des Musées par exemple, le 18 mai. Les mélomanes pourront apprécier le jeune pianiste talentueux David Kadouch qui interprètera les « Préludes » de Chopin puis les « Tableaux d’une Exposition » de Moussorgsky, le 19 mai, dans le cadre du 5ème Printemps Musical de Saint-Tropez.

Saint Tropez et l’ Hotel Sezz Saint Tropez : de la voile au polo!

Ce mois de mai est particulièrement riche avec, du 23 au 26, les Voiles Latines. Felouques, gozzos, tartanions, toutes les voiles traditionnelles voguant sur la Méditerranée se retrouveront sur le Vieux Port pour donner le coup d’envoi de l’année de Malte. Enfin, le 31 mai, s’ouvrira le Tournoi du 15ème anniversaire du Polo Club Saint-Tropez. L’occasion de profiter de l’offre spéciale Sezz’n polo de l’Hotel Sezz Saint Tropez qui associe séjour de rêve en chambre Cocoon, et leçons de polo au Polo Club de Gassin dans un superbe domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>