Roland Garros : à deux pas des dieux du stade

Roland Garros : à deux pas des dieux du stade

Roland Garros : son nom sonne comme une promesse de bonheur aux amateurs de tennis. Ce tournoi du Grand Chelem – le seul sur terre battue – regroupe chaque année près de la Porte d’Auteuil les plus grands champions de tennis du monde. Cette année, le prestigieux tournoi a lieu du 21 mai au 9 juin. C’est le moment de réserver vos places au stade, … et vos chambres à l’ Hotel Sezz Paris.

Roland Garros, le tournoi de légende

Baptisé en l’honneur du pionnier de l’aviation mort en combat aérien en 1918, le stade Roland Garros est construit en 1927 afin d’accueillir la finale de la Coupe Davis. Finale historique pour la France, la première d’une série de 6 victoires pour ceux que l’on appelle alors les Mousquetaires, René Lacoste, Jean Borotra, Jacques Brugnon et Henri Cochet. Il reçoit pour la première fois les Internationaux de France, créés en 1891. Les dieux du tennis se succèdent sur sa terre rouge, de Björn Borg à John Mc Enroe, de Jimmy Connors à Ivan Lendl et plus près de nous de Rafael Nadal à Novak Djokovic et Roger Federer.

Roland Garros - Nadal et Djokovic - Court Philippe Chatrier - FFT

Roland Garros – Nadal et Djokovic – Court Philippe Chatrier – FFT

Roland Garros : à quelques minutes de l’Hotel Sezz Paris

Cet hôtel 4 Etoiles tout en design et élégance est installé dans l’un des plus chics quartier de Paris, tout près de la station Passy. Plutôt huppé, le quartier n’en est pas moins très vivant. Ses petites rues commerçantes sont en constant mouvement, ses boutiques proposent vêtements, articles de décoration et délicieuses denrées en tout genre avec le même enthousiasme ! L’envie d’entendre le claquement de la balle jaune dans la raquette vous prend ? La poussière rouge de la terre battue vous attire comme un aimant ? Rien de plus simple : en métro, en taxi, en voiture, le stade Roland Garros n’est qu’à quelques minutes de l’Hotel Sezz Paris. Le temps de se munir d’un chapeau, d’un parapluie et d’une paire de lunettes de soleil, et c’est parti ! Jeu, set et match !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>