Restaurants Paris Passy : les bonnes adresses de l'Hotel Sezz

Restaurants Paris Passy : les bonnes adresses de l’Hotel Sezz

Restaurants Paris Passy , que les gastronomes et autres gourmands soient rassurés, Paris regorge de succulentes tables dont bon nombre sont judicieusement installées dans le quartier de Passy, à quelques minutes à pied ou en taxi de l’ Hotel Sezz.

Restaurants Paris Passy , ils enchantent l’œil et la papille

Parmi les Restaurants Paris Passy commençons, pour les plus affamés, par le plus proche, à savoir le restaurant Bon, situé rue de la Pompe. Philippe Stark en a signé le décor à la fois contemporain, raffiné et chaleureux. Vous y dégusterez, installés dans les salons Cheminée, Vinothèque ou Bibliothèque, une cuisine empreinte des saveurs délicates et parfumées de l’Asie du Sud-Est : la salade de crevettes aux papayes vertes, le homard tiède et ses radis blancs ou encore les raviolis de canard laqué vous enchanteront !

Place des Etats-Unis, le Cristal Room Baccarat vous accueille dans un tout autre cadre, tout de boiseries et cristal. Les lustres somptueux distillent une lumière unique que reflète l’éclat des verres, des chandeliers et des larges miroirs muraux. Un raffinement que l’on retrouve dans l’émietté de tourteau, le ris de veau de Corrèze doré au sautoir ou encore le rafraîchissant vacherin de rhubarbe.

 

Restaurants Paris Passy - Cristal Room Baccarat - Huitre sur lit de caviar

Restaurants Paris Passy – Cristal Room Baccarat – Huître sur lit de caviar

 

Les Restaurants Paris Passy , de l’Hôtel Sezz à la Tour Eiffel

Avenue de New York, le 6 New York revisite le terroir dans un cadre sobrement contemporain. Gaspacho glacé de lentilles, poitrine de porc demi-sel à la vinaigrette truffée, filet de bar à la plancha, l’assiette joue sur le contraste des saveurs, des textures, et même des couleurs !

Chez Antoine, son voisin, le poisson est à l’honneur. À la fois moderne et généreuse, la cuisine s’appuie ici sur la tradition, qu’elle réinvente. La soupe de poissons de roches de la Méditerranée annonce délicieusement le rouget au corail d’oursin ou le bar de ligne de Saint-Gilles Croix de Vie, accompagné comme il se doit de rattes du Touquet.

Chaumette enfin, rue Gros, prépare une cuisine aussi authentique que son décor. Le pot-au-feu Chaumette, le velouté de cèpes ou la poêlée de rognons y sont célèbres depuis l’ouverture de la maison au cœur des années 1930.

Tentés ? Tous ces délices ne se trouvent, bien heureusement, qu’à quelques minutes de l’Hôtel Sezz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>