Restaurant Colette , l'élégance d'une véritable authenticité

Restaurant Colette , l’élégance d’une véritable authenticité

Restaurant Colette : Ainsi baptisé en hommage à l’écrivain, le restaurant de l’ Hotel Sezz Saint-Tropez préfère, tout comme son égérie, le luxe discret au clinquant, l’authentique au surfait. Celle qui pourtant laissait souvent derrière elle un doux parfum de scandale se serait très probablement plu en ces lieux, où la sobre élégance du cadre n’en met que plus en valeur les audaces d’une carte raffinée.

Restaurant Colette : l’excellence des produits

Pourquoi aller chercher à mille lieux les splendeurs d’une Nature si abondante ici même ? La Provence est riche de délicieux produits que le Chef Patrick Cuissard du restaurant Colette aime travailler. Tout en conservant leur authenticité, il les confronte, en mêle les saveurs, oppose les textures, assemble les couleurs. Ainsi, le produit de saison, entre terre et mer, est sublimé. Le respect des saisons et de la production locale ne bride en rien sa créativité, bien au contraire. Il revisite la cuisine traditionnelle et ravive les saveurs méditerranéennes avec audace et gourmandise.

Avec un zeste d’agrume par ci, telle la « Poitrine de canard aux griottes et citron vert, gelée de pâte d’amandes Marcona, oignons rouges, embeurrée de haricots verts à la cerise», ou une note aromatique par-là, comme le « Saint-pierre en aiguillettes nacré et risotto arborio au bouillon de citronnelle, pointes d’asperges et copeaux de parmesan»… le Chef talentueux du Restaurant Colette mêle avec bonheur les saveurs. « Brandade de cabillaud demi-sel comme un aïoli de Provence, betterave au vinaigre balsamique, voile de carotte, pomme à l’huile de romarin », « Selle croustillante en croûte d’herbes vertes et sa compotée d’oignons des Cévennes à la menthe, chachouka de légumes de Provence aux citrons confits »…

Ainsi, chaque mets n’est que raffinement, subtilement accommodé de notes originales de tamarin, huiles de lavande ou romarin, ou encore de la sulfureuse absinthe. Sans oublier le divin parfum des cigalines, gariguettes et autres ciflorettes qui titillent déjà narines et papilles ! Les hôtes du Restaurant Colette se régaleront ainsi de légumes gorgés de soleil, de poissons et crustacés de la pêche du jour, de viandes d’origine France et Union Européenne rigoureusement sélectionnées.

 

Hotel Sezz - Saint-Tropez - restaurant Colette

Hotel Sezz – Saint-Tropez – restaurant Colette

 

Le Restaurant Colette de l’Hotel Sezz Saint Tropez : un bonheur véritable

Au Restaurant Colette, l’hôte appréciera déjà des yeux la carte riche et raffinée, avant d’en déguster les mets aux saveurs délicates et ensoleillées, teintées d’exotisme. Patrick Cuissard a imaginé une formule « piscine » avec une carte aux plats certes plus légers, mais tout aussi fins et succulents.

La carte des vins, quant à elle, donne la part belle aux vins de pays, sans en oublier pour autant les millésimes et les grands crus, ni bien entendu les divines bulles de Champagne, qu’appelle irrésistiblement le cadre enchanteur de l’Hotel Sezz Saint Tropez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>