Passy Paris : un charmant quartier à l’histoire singulière

Passy Paris : un charmant quartier à l’histoire singulière

Passy Paris : ce quartier du XVIème arrondissement dévoile plus d’un charme, avec son histoire originale dont il montre partout la trace. En séjournant à l’Hotel Sezz, vous serez plongé au cœur de ce quartier de Paris à la fois enchanteur et discret.

 

Passy Paris : autrefois un petit village pittoresque

Avant 1860, Passy était un petit village aux portes de Paris. Il était composé d’un domaine seigneurial qui s’étendait de ce qui est aujourd’hui la Maison de la Radio à l’Avenue Mozart, et de la plaine de Passy qui était jonchée de moulins et du village proprement dit. Puis le baron Haussmann décida d’étendre Paris et d’englober les villages alentours… En marchant aujourd’hui dans ce quartier chic de la capitale aux avenues élégantes, on a du mal à s’imaginer l’environnement rural d’autrefois. Mais à y regarder de plus près, çà et là les coins de rue témoignent de ce passé bucolique.

 

Les vestiges de Passy Paris

L’actuelle Ambassade de Turquie, 16 avenue de Lamballe, est installée dans un ancien hôtel particulier de Passy, l’hôtel de la princesse de Lamballe, qui fut aussi une maison de santé au XIXème siècle. Rue Breton, sur un ancien mur communal, on trouve une plaque indiquant la limite des seigneuries d’Auteuil et de Passy. L’église Notre-Dame-de-Grâce au 10 rue de l’Annonciation, était quant à elle l’église communale de Passy. Enfin, les rues adjacentes autour de la rue de Passy, abritent de nombreuses constructions qui sont antérieures à l’extension de Paris.

Passy Paris - Crédit photo Mairie 16ème arrondissement Paris
 

Découvrir Passy Paris en logeant à l’Hotel Sezz

Elégant design hotel, l’Hotel Sezz vous accueille avenue Frémiet, dans un bel immeuble haussmannien qui atteste du riche passé de Passy. Lors de votre séjour au Sezz Paris, ne manquez pas de partir sur les traces de cet ancien village qui, aux côtés de celui d’Auteuil, compose l’actuel XVIème arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>