Nuits musicales Saint Tropez : notes estivales

Nuits musicales Saint Tropez : notes estivales

Nuits musicales Saint Tropez : du 26 juillet au 13 août, le Château de la Moutte, en partenariat avec l’ Hotel Sezz, propose chaque soir concerts lyriques, classiques, jazz ou flamenco, perpétuant la tradition musicale en vigueur dans ce lieu qui fut propriété d’Emile Olivier, Ministre de Napoléon III et son épouse Blandine, fille de Franz Liszt.

Nuits musicales Saint Tropez : douces nuits

Cette année encore, les Nuits du Château de La Moutte nous gâtent avec, en ouverture, une soirée placée sous le signe des jeunes talents : la soprano Anna Kasyan et le ténor Szabolcs Brickner y seront accompagnés par la célèbre pianiste Plamena Mangova. Citons également le pianiste Nikolaï Lugansky, spécialiste de Rachmaninov, dont il interprètera notamment deux pièces. Une programmation de grande qualité, proposée dans un lieu à l’atmosphère unique. La scène est installée entre château et palmeraie, les lumières se reflètent sur la pierre ocre alors que la brise fait doucement onduler les longues feuilles des palmiers, un véritable enchantement ! À l’heure où le soleil décline, le chant des cigales laisse la place à celui des instruments de musique.

 

Nuits musicales Saint Tropez : la fête continue sur la plage !

La plage des Canebiers accueille une partie des concerts ! Cette année, l’orgue électrique, le saxophone, la batterie et la guitare du Biréli Lagrène Quartet puis les mélodies entre jazz et tango à l’accordéon de Richard Galliano feront danser le public et frémir les vagues de la Méditerranée, hôtesse d’un soir de cette grande fête musicale.

 

Nuits musicales saint tropez - Rue du puits St-Tropez - Collection privee ARebs

Rue du puits St-Tropez – Collection privée ARebs

Nuits musicales Saint Tropez : Laissez-vous entraîner par l’ Hotel Sezz

Si l’ Hotel Sezz est partenaire de ces « Nuits » délicieuses, il vous encourage également vivement à aller découvrir les œuvres du sculpteur espagnol Antoni Clavé. Sept de ses grandes sculptures sont exposées en ville, au jardin de l’Annonciade, sur le Quai Suffren ou encore la place de la Garonne. L’occasion de connaître une œuvre d’une belle vitalité, tout en parcourant les belles rues de Saint Tropez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>