Musees Paris Passy : Art et culture dans le XVIème !

Musees Paris Passy : Art et culture dans le XVIème !

Musees Paris Passy : De très nombreux musées sont installés à quelques minutes à pied ou en métro, de l’ Hotel Sezz. Grandioses ou plutôt intimistes, tous dans des domaines très variés abritent des merveilles. Et comme nous n’avons pas de secret pour vous, voici les coups de cœur de l’Hotel Sezz.

 

Musees Paris Passy : de Balzac à Monet, en passant par Tokyo et les vignes…

Musees Paris Passy : Les vocations de ces musées sont toutes très différentes. Chacun pourra trouver une exposition à son goût et découvrir de nouvelles sources d’intérêt. Les littéraires ne manqueront pas le Musée Balzac, voisin de l’Hotel Sezz. Installé dans une « folie », élégante demeure de la fin du XVIIIème siècle où vivait l’écrivain, le musée retrace sa vie et son œuvre au travers de manuscrits, photos, tableaux et objets personnels.

Non loin se trouve le Musée du Vin qui expose, dans ses belles caves voûtées du XVème siècle, plus de 2000 objets évoquant le travail de la vigne et la tradition vinicole séculaire. Des dégustations y sont organisées, et son bon restaurant accueille l’amateur de bonne chère.

 

Musee du vin - Office du tourisme Paris - Photographe Marc Bertrand

Musee du vin – Office du tourisme Paris – Photographe Marc Bertrand

 

Plus traditionnel, le Musée Marmottan est particulièrement intéressant pour ses collections impressionnistes et notamment les très nombreuses toiles de Claude Monnet et Berthe Morisot. Les œuvres de la peintre Marie Laurencin y sont exposées jusqu’au 30 juin.

 

Musee Paris Passy : les institutions tout près de l’Hotel Sezz

Si l’Hotel Sezz est environné de magnifiques musées de taille moyenne, il voisine également de véritables institutions. Le Palais de Tokyo, devenu le lieu incontournable de la création contemporaine, foisonne de concerts, performances, rencontres et expositions. Le mois de juin accueille les « interventions sur le bâtiment » de nombreux plasticiens puis, à partir du 21 juin, les « Nouvelles Vagues », circuits de 53 expositions à travers toute la capitale.

Dans un tout autre registre, la Maison du Japon présente l’archipel d’hier et d’aujourd’hui tandis que le magnifique Musée Guimet expose les splendeurs des arts asiatiques. La traversée de la Seine vous mènera au Musée du Quai Branly qui, outre ses très riches collections permanentes présentant l’art des cultures non-occidentales, consacre en juin une exposition aux Philippines et une autre à la symbolique… des cheveux.

Plus d’informations sur les musees Paris Passy :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>