Luxueux hotel Saint Tropez et ses jardins méditerranéens

Luxueux hotel Saint Tropez et ses jardins méditerranéens

Luxueux hotel Saint Tropez : le Sezz accueille de manière personnalisée chacun de ses visiteurs dans un établissement de luxe, où le design le plus épuré rime avec le plus grand confort. Entourant des bâtiments blancs à la beauté nue et une immense piscine bleue sous le ciel pur, les jardins paysagers de Christophe Ponceau offrent un mélange savant d’essences, de couleurs et de fragrances qui résument la Méditerranée.

 

Luxueux hotel Saint Tropez : jardins paysagers conçus par Christophe Ponceau

Diplômé de l’école Boulle en architecture intérieure et architecte DPLG, Christophe Ponceau rencontre en 1997 Gilles Clément, qui lui propose de collaborer à l’aménagement paysager des talus du métro de Lausanne. Cette rencontre sera décisive. Christophe Ponceau se découvre alors une passion pour les paysages et les jardins, il poursuit sa collaboration avec Gilles Clément pour des espaces publics ou de grandes expositions et réalise, en parallèle, ses premiers jardins privés. Il travaille aujourd’hui avec Mélanie Drevet au sein d’un atelier commun « Rue du Repos », dans le 20ème arrondissement de Paris.

Pour les jardins de l’ hôtel Sezz, entre Saint-Tropez et Pampelonne, Christophe Ponceau a eu à cœur de magnifier le paysage méditerranéen, de tirer parti de sa richesse et de son exubérance, tout en l’ordonnant savamment.

En arrivant à l’hôtel Sezz, le visiteur découvre un grand terrain bordé de massifs qui mélangent lauriers et iris, mimosas et arbousiers, et que dominent de grands pins parasol. Il est pris d’emblée par le chromatisme intense et par les fragrances puissantes des grands eucalyptus. Le voici à l’intérieur du jardin, au bord de la vaste piscine toute blanche bordée de grands palmiers. Tout est blanc ici, la pierre, les sièges, les parasols, pour mieux réfléchir la lumière et s’accorder avec le bleu pur du ciel et de l’eau. Pour rejoindre sa chambre, le visiteur empruntera des allées de sable bordées de petits jardins où s’opposent et s’équilibrent arbustes taillés et herbes des prairies semblant pousser en liberté. Bungalow, Cocoon ou Villa, chaque chambre possède son propre jardin. Une fois à l’intérieur, une grande baie vitrée offrira au visiteur le plaisir de contempler cette nature exubérante et disciplinée sous un ciel limpide.

 

Luxueux hotel Saint-tropez - Ho™tel Sezz Saint Tropez 83 Var

Villa à l'hô™tel Sezz Saint Tropez

Le Sezz, luxueux hotel Saint Tropez, est un havre de paix

Un séjour au Sezz Saint-Tropez vous fera vivre une expérience hors du commun dans un cadre luxueux d’une grande élégance, où les jardins parlent à tous les sens et invitent à la contemplation.

  • Christophe Ponceau : Rue du Repos, 14 Rue du Repos – 75020 Paris

 

~oOo~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>