Luxueux Design hotel Paris : l'art contemporain au Sezz

Luxueux Design hotel Paris : l’art contemporain au Sezz

Luxueux Design hotel Paris : Ouvert en 2005, entre le Village de Passy et le pont de Bir-Hakeim, l’ Hotel Sezz allie le luxe des matières à la beauté des volumes. Conçu par son directeur Shahé Kalaidjian, passionné d’art contemporain, en parfaite harmonie avec le designer Christophe Pillet, il offre au visiteur d’être accueilli en ami et de se sentir chez lui, entouré d’œuvres d’art.

 

Luxueux Design hotel Paris : être accueilli en hôte

Le Sezz, luxueux design hotel Paris , est fondé sur un nouveau concept. C’en est fini du mur de séparation que constituait la réception : chaque visiteur est accueilli en hôte par un assistant personnel qui répond à ses attentes et le guide dans ses choix. Sans ostentation, le Sezz allie des matières précieuses et de beaux volumes : ici, pas d’espaces exigus, mais l’impression d’être partout au large, avec des chambres de 20m² et des suites pouvant aller jusqu’à 70 m². Dans le lobby et le bar règne partout la pierre de Cascais. Au sol, elle évoque les veinures du marbre, au mur, les reflets changeants de l’ardoise ; dans les chambres, elle entre en résonance avec des parquets d’un noir profond. Mais le raffinement ne s’arrête pas là et les hôtes du Sezz peuvent également goûter aux grands crus de la maison Clicquot, au bar « La Grande Dame » créé en exclusivité pour l’hôtel, ou bénéficier des soins de bien-être dans le très élégant Spa signé Payot.

 

L’art contemporain au Sezz

Vous ne trouverez pas au Sezz les habituelles reproductions que l’on voit partout, mais des œuvres originelles avec lesquelles peut s’instaurer un dialogue vivant. L’hôtel expose trois photographes. Vous pourrez voir la Tour Eiffel par Emmanuelle Bousquet, photographe qui s’interroge sur l’image de soi à travers de nombreux autoportraits, ou le pont de Bir-Hakeim photographié par Claudia Mojica Sorbac : au cours de ses nombreux voyages, l’artiste a su saisir les grandes perspectives des villes, leurs chantiers de démolition, leurs fascinants jeux de reflets dans les vitrines et les miroirs. Vous découvrirez aussi le travail de « photo mémoire » de Stacie McCormick. Intitulé « Unforgetting », il porte les traces de l’établissement qui précéda le Sezz, un Best Western Hotel tenu amoureusement par un couple pendant plus de 40 ans.

 

Luxueux Design hotel Paris - Hotel Sezz

Luxueux Design hotel Paris – Hotel Sezz

The Falling Vase

Art contemporain à l'Hotel Sezz : The Falling Vase

"The Falling Vase" du collectif suédois Front Design, à Hotel Sezz Paris

Vous vivrez également une expérience visuelle étonnante avec le « Falling Vase » du collectif suédois Front Design. Depuis 2003, Sofia Lagerkvist, Charlotte von der Lancken et Anna Lindgren conçoivent des objets qui interrogent la notion même de design. Le « Falling Vase » s’inscrit dans un projet présenté au Salon du meuble de Cologne 2010, où les objets défient les lois de la matière et de la pesanteur, meuble à tiroirs comme suspendu dans le vide, banc de bois mou qui a l’apparence du bois mais la texture d’un matériau souple. Le « Falling Vase » montre un vase en train de tomber, déconstruit dans le mouvement de sa chute : ici, le mouvement et l’objet ne font qu’un.

 

Aimer l’art contemporain au Sezz, un luxueux Design hotel Paris

Au Sezz, situé 6 avenue Frémiet dans le XVIe arrondissement, vous serez comme chez vous pour nouer un dialogue intime avec des œuvres d’art contemporain dans un cadre confortable et luxueux, qui touchera tous les sens, ravira l’œil et stimulera l’esprit.

~oOo~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>