Kinotayo : festival du cinéma japonais à Paris

Kinotayo : festival du cinéma japonais à Paris

Kinotayo est un festival destiné à tous les amoureux du cinéma. Soutenu notamment par l’Hôtel Sezz Paris, cet événement annuel fait découvrir le cinéma nippon au public français en lui présentant des films contemporains et inédits. Ne manquez pas les derniers jours de projection, jusqu’au 28 janvier.

 

Kinotayo ou le regard japonais sur le monde

Ce festival a été créé en 2006 par l’association Kinotayo, dont le nom est la contraction de « Kin no taiyo » signifiant «soleil d’or» en Japonais. Chaque année le public découvre une sélection de films contemporains inédits, dévoilant le regard empreint de sensibilité que portent les auteurs et les artistes nippons sur le monde et les faits de société communs à la France et au Japon.

Festival du cinéma japonais Paris

Kinotayo une 7ème édition au programme riche et varié

La 7ème édition de ce festival du cinéma japonais propose une programmation riche et variée. Pas moins de 28 films sont à l’affiche.

Parmi les 10 films en compétition, citons «Ace Attorney» réalisé par Takashi MIIKE et adapté d’un jeu vidéo, «Chronicle of My Mother» réalisé par Masato HARADA, inspiré d’un récit autobiographique retraçant la vie d’un écrivain à succès, ou encore «The Blood» réalisé par Guillaume TAUVERON, autodidacte français fasciné par le cinéma japonais et installé au pays du soleil levant depuis 2006. A noter la présence de plusieurs réalisateurs lors des projections.

De magnifiques Soleils d’Or seront remis aux réalisateurs qui remporteront les votes de Kinotayo, du Public et de la Presse.

Kinotayo Festival du cinéma japonais à Paris

Hommage est rendu à Kô NAKAHIRA, grand maître classique du cinéma japonais, ainsi qu’à Kaneto SHINDO qui s’est éteint en 2012 à l’âge de 100 ans, dont certains de ses films ont été primés à l’international.

Situé à moins de 10 mn à pied de la Maison de la Culture du Japon, l’Hôtel Sezz Paris est heureux de soutenir l’association Kinotayo et le Festival du Film japonais Contemporain.

Kinotayo programme et informations pratiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>