Hotel proche du Trocadero pour tout séjour à Paris

Hotel proche du Trocadero pour tout séjour à Paris

Hotel proche du Trocadero, comme l’élégant Hôtel Sezz Paris, se révèle idéal pour profiter pleinement de ce site aménagé au sommet de la colline de Chaillot, surplombant la Seine et face à la Tour Eiffel. Un emplacement de choix pour parcourir à pied ce quartier charmant de la Ville Lumière, avec le retour des beaux jours et des après-midi ensoleillés.

 

Hotel proche du Trocadero, un quartier historique

Derrière un nom mythique se cache un quartier historique de la Ville Lumière, face à la Tour Eiffel, qui domine la Seine de toute sa splendeur. Au sommet de la colline de Chaillot, le Trocadéro comprend en effet le Palais de Chaillot et ses musées dont le Musée de l’Homme, le Musée National de la Marine, et la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, un théâtre et un aquarium souterrain ainsi que la place du Trocadéro.

L’histoire de ce haut lieu touristique remonte à 1878, avec la construction du Palais du Trocadéro à l’occasion de l’exposition universelle. Symbole des années trente, ce bâtiment devient l’emblème du style éclectique fin de siècle, avant d’être remplacé par le Palais de Chaillot lors de l’exposition universelle de 1937.

Mais le Trocadéro, ce sont également le Parvis des Libertés et des Droits de l’Homme offrant une superbe vue panoramique sur la Tour Eiffel, et de magnifiques jardins où il fait bon se promener sous les premiers rayons de soleil. L’occasion d’admirer la célèbre fontaine de Varsovie avec ses bassins en cascades et ses canons à eaux, sans oublier les sculptures qui en font le lieu de prédilection des Parisiens, tout au long de la belle saison.

 

Hotel proche du Trocadero - Palais de Chaillot de l'autre côté de la Seine - flickr cc - Photographe Michel Petit

Palais de Chaillot de l’autre côté de la Seine – flickr cc – Photographe Michel Petit

L’Hotel Sezz Paris, un élégant hotel proche du Trocadero

Reconnu pour son élégance, l’Hôtel Sezz Paris bénéficie d’un emplacement privilégié au coeur du 16ème arrondissement de Paris, sur la rive droite de la Seine. Cette situation idéale, à proximité immédiate de la tour Eiffel ou encore du village de Passy, vous permet de rejoindre le Trocadéro en une promenade d’une dizaine de minutes à pied.

~oOo~

Crédits photographie à la Une : Office du tourisme de Paris – Photographe Stephane Querbes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>