Hotel design Saint-Tropez : une autre idée du luxe

Hotel design Saint-Tropez : une autre idée du luxe

Hotel design Saint-Tropez est l’un des qualificatifs du Sezz, un hôtel qui réinvente les lois de l’hospitalité et redéfinit le luxe qui n’est plus ici synonyme d’ostentation ou de profusion, mais bel et bien de l’accueil hautement personnalisé de ses hôtes, et des espaces magnifiés par Christophe Pillet, talentueux designer.

 

Hotel design Saint-Tropez : Christophe Pillet, maître d’oeuvre

Au Sezz, chacun est un invité de marque et se sent chez soi. Ceci est dû à la qualité exceptionnelle de l’accueil et aux mille détails raffinés associés à un véritable art de recevoir et de vivre, des bougies parfumées de Francis Kurkdjian aux produits d’accueil Acqua di Parma, du Spa Payot au bar dédié à Dom Pérignon. Mais aussi et d’abord à l’architecture et à l’ambiance design signées Christophe Pillet. Au cœur d’un paysage méditerranéen aux fragrances des lauriers, iris, mimosas, arbousiers, eucalyptus et grands pins parasol, chaque chambre Cocoon, Bungalow et Villa, s’ouvre sur sa terrasse avec douche et son jardin privatif. Culminant en une courbe de près de 5 m de haut, de grandes baies vitrées donnent une agréable sensation d’espace. Pour renvoyer la lumière et apporter la fraîcheur, les sols sont faits d’un grand dallage de pierres appareillées, et les murs, en béton structuré.

 

Hotel design Saint-tropez - Villa a l'Hotel Sezz

Villa à l'Hôtel Sezz, hôtel design à Saint-Tropez

Le luxe et le confort revisités par Christophe Pillet au Sezz, Hotel design Saint-Tropez

Christophe Pillet vient du monde de la musique. Il aime les rythmes, les accords, les contrastes et les variations. Ainsi, le gris aux mille nuances est ainsi contrebalancé par les notes chaudes du bois et du cuir. Le mobilier présente des lignes nettes et sobres. La palette de teintes – le blanc, le bleu pâle, le vert absinthe – apaise tandis qu’au dehors, le bleu du ciel et la végétation offrent un chromatisme plus intense. Point de lourdes tentures ici, mais des voilages légers qui laissent passer la lumière. Venez donc goûter à ces accords raffinés de couleurs, de matières et de senteurs en découvrant dans cette Provence ancestrale l’ Hôtel Sezz, lieu exceptionnel où vous serez vous-même reçu comme un hôte d’exception.

Marques avec lesquels Christophe Pillet a travaillé à l’ Hôtel Sezz Saint-Tropez :

  • Mazzega (Italie) : les luminaires et les fameuses lampes Sezz
  • Porro (Italie) : mobilier
  • Varaschin (Italie) et Emeco (USA) : chaises
  • Fantini (Italie) : robinetterie
  • Faïenceries de Charolles (France) : vases et tables
  • Emu (Italie) : parasols
  • Samoa (Espagne) : transats piscine et tables
  • Henryot Roitel (France) : canapés du lounge
  • Eurolitex (France) : rideaux, plaids

~oOo~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>