En transports en commun, découvrir Paris autrement

En transports en commun, découvrir Paris autrement

Alternatives fort agréables à la marche à pied ou au métro, l’autobus et le vélo vous feront découvrir les plus beaux joyaux de la capitale, de manière fluide, reposante ou plus sportive, mais toujours riche d’émotions et de surprises. Située au plus près de l’Hôtel Sezz Paris, la station du bus 72 propose une traversée de la capitale jusqu’à l’Hôtel de Ville. À vous également le Vélib’ tout proche, pour une promenade à bicyclette en toute liberté et découvrir Paris autrement.

Parcourir tout Paris en vélo, en métro, en auto(bus)

Voyageurs de la ligne 72 des transports en commun, attention au départ ! Confortablement installés face à la vitre de l’autobus, vous quitterez la Maison de la Radio pour vous élancer sur les quais de la Seine : bientôt, la tour Eiffel se dresse sur votre droite tandis que s’étirent à gauche les jardins du Trocadéro. Passé le Musée d’Art Moderne et le Palais de Tokyo, se profilent les silhouettes majestueuses du Palais de la Découverte et du Grand Palais, tandis que sur la rive gauche se trouve la très symétrique esplanade des Invalides. Puis viennent l’Obélisque, le vert jardin des Tuileries. En face, la vue sur la splendide façade de la gare d’Orsay devenue musée est magnifique. Le Louvre, la romantique passerelle des Arts, le célèbre Pont Neuf puis le Châtelet défilent ensuite avant l’arrivée sur la place de l’Hôtel de Ville, terminus de cette traversée des plus emblématiques monuments de Paris.

Les amoureux de grand air, de recoins secrets profiteront des possibilités infinies du Vélib’, dont les très nombreuses stations et les formules d’abonnement simples et peu onéreuses permettent les longues promenades en bord de Seine comme les escapades dans les ruelles dérobées. Située rue de Passy, la plus proche station de Velib’ ne se trouve qu’à quelques minutes à pied de votre Hôtel Sezz Paris.

 

Découvrir Paris - Cyclistes sur le parvis de Saint-Eustache - Tourist Office Paris - Photographe Amélie Dupont

Cyclistes sur le parvis de Saint-Eustache – Tourist Office Paris – Photographe Amélie Dupont

Enfin, n’oublions pas la ligne 6 du métro qui traverse Paris par le sud en reliant la place Charles de Gaulle Etoile à la place de la Nation dans le 12 arrondissement, en passant par Trocadéro, Passy (station à deux pas de l’hôtel), le Champs de Mars et la Tour Eiffel, le quartier Montparnasse, la place d’Italie, Bercy… Dès la sortie de la station Passy, la ligne devient aérienne. Elle replongera sous terre avant Montparnasse, pour mieux en ressortir dès Saint-Jacques, offrant ainsi une traversée de la Seine puis une découverte du XIIIème arrondissement, non dénuée de hauteur de vue !

 

La Bougie Sezz signée Francis Kurkdjian : l’empreinte olfactive du Sezz

De retour à l’Hôtel Sezz Paris, vous serez à nouveau délicatement enveloppé par la flagrance qui donne aujourd’hui son identité à notre établissement : la bougie Sezz, tout spécialement créée pour l’hôtel par le célèbre parfumeur franco-arménien Francis Kurkdjian. Après avoir travaillé aux côtés des plus grands noms de la haute couture et de la parfumerie de luxe, cet artiste des senteurs associe, pour sa Maison et notre bonheur, les effluves les plus délicats dans une harmonie destinée à rendre chaque moment subtilement inoubliable. Pour prolonger ce plaisir ensuite chez vous, les bougies Sezz s’achètent et s’emportent…

~oOo~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>